La crise sanitaire que nous vivons actuellement vous a permis d’être convaincu : vous voulez acquérir un camping-car ! Si vous souhaitez acheter un véhicule d’occasion, entre particuliers ou auprès d’un professionnel, voici quelques points à vérifier avant de conclure la vente pour bien choisir son véhicule d’occasion…
Bien choisir son véhicule d’occasion : Points de contrôle sur les camping-cars d’occasion :
- Le numéro de série du véhicule doit être le même que celui figurant sur la carte grise
- Demandez la liste des contrôles technique, contrôle de présence d’humidité et le carnet d’entretien du véhicule. Regardez s’ils ont été effectué régulièrement.
- Faites le tour du véhicule pour et contrôlez l’état général de celui-ci. Vérifiez la qualité des pneus (usure, état, date). Ils possèdent une durée de validité de 5 ans.
- Contrôlez également le moteur. Même si vous n’êtes pas expert dans ce sujet, vérifiez les niveaux et la propreté générale.
- Testez l’ensemble des éléments électriques intérieurs
- Vérifiez le tableau de bord du véhicule en veillant à ce que les témoins s’affichent
- Côté cuisine, testez l’ensemble des placards et tiroirs. Ne négligez pas l’état du frigo.
- Au niveau de la douche, surveillez-les traces potentielles de moisissure et testez l’étanchéité de la porte de douche par exemple.
- Passez à l’espace nuit et contrôle l’état du matelas et du sommier.
- Enfin, jetez un coup d’œil à la soute du véhicule.
Félicitations, vous êtes maintenant prêts à réaliser un de vos rêves ! Ce conseil vous a plu ? Partagez-le auprès de vos amis qui souhaitent acquérir un nouveau véhicule !
Ces articles pourraient vous intéresser :
– Eviter les vices cachés lors de l’achat d’un camping-car d’occasion
– Choisir son premier camping-car