C’est votre première sortie en camping-car ! Pour vous y retrouvez et comprendre l’ensemble des éléments disponibles sur une aire, retrouvez quelques astuces ici pour utiliser une aire de service en camping-car :
Utiliser une aire de service en camping-car : vidanger le camping-car :
Veillez à bien positionner son évacuation au niveau de la grille de dépotage au sol (cette zone est prévue pour vos eaux grises c’est-à-dire l’eau évacuée de votre robinet ou de votre douche). Pensez à refermer votre vanne une fois la vidange terminée.
Pour vider votre cassette de camping-car :
Attention, cette vidange ne s’effectue par au même endroit que les eaux grises (on parle d’eaux noires pour les WC) ! Dévissez le bouchon de votre cassette, versez le contenu en appuyant sur le bouton de dépression de celle-ci. Rincez et videz la cassette plusieurs fois pour bien la nettoyer. Évitez de secouer trop fort la cassette, vous risquerez d’endommager votre flotteur !
Astuce écolo : vous pouvez nettoyer votre cassette avec vos eaux grises plutôt que d’utiliser de l’eau potable
Utiliser une aire de service en camping-car : Remplir votre réservoir d’eau
Nous vous conseillons de vous munir au préalable d’un jeu de raccordement de tuyaux afin d’avoir l’embout compatible avec le robinet de l’air de service.
Faire le plein d’énergie en camping-car :
Si vous souhaitez stationner votre véhicule quelques heures pour faire le plein en énergie, nous vous conseillons également de glisser quelques rallonges électriques dans votre véhicule. En effet, la borne peut être parfois plus loin que votre zone de stationnement.
Enfin, avant de partir, veillez à laisser l’espace parfaitement propre pour les personnes suivantes !
Passez de très belle vacances à bord de votre véhicule de loisirs !
Cet article pourrait vous intéresser :
Trouver l’air de service proche de vous