Les beaux jours arrivent, c’est le moment de préparer votre prochain voyage. Les semaines précédentes, nous vous avons transmis quelques points de contrôles à effectuer avant le grand départ. Voici aujourd’hui une nouvelle liste (non-exhaustive) pour nettoyer l’intérieur de votre véhicule, transmise par le constructeur Carthago. Préparez votre prochaine sortie en camping-car et soyez prêt pour prendre la route au printemps !
- Aspirez l’intérieur du véhicule et nettoyez-le avec un chiffon humide. Passez également l’aspirateur sur les selleries, coussins, matelas, tapis et moquettes.
- Par temps chaud au printemps, laissez les fenêtres et les portes ouvertes afin d’aérer et d’éliminer l’humidité.
- Nettoyez les façades et les autres surfaces avec un chiffon humide.
- Nettoyez les placards, les surfaces des meubles, la cuisine et la salle de bains
IMPORTANT : utilisez de préférence un nettoyant dédié aux camping-cars tout usage dilué et un chiffon en microfibre.
- Enlevez les dépôts calcaires dans la cuisine ou la salle de bain avec des produits indiqués. N’utilisez pas de produit abrasif, car celui-ci pourrait endommager les surfaces plaquées.
- Nettoyez les conduites d’eau avec un désinfectant. Pour être sûr que toutes les algues vertes et les bactéries ont été éliminées, répétez le cycle de rinçage deux fois.
La semaine prochaine, nous alimenterons cette liste avec le nettoyage extérieur et des contrôles techniques à effectuer sur votre véhicule.
Cet article pourrait vous intéresser :
Préparez votre prochaine sortie 2/2