Aujourd’hui nous retrouvons une nouvelle fois le voyage de Monsieur et Madame RUAUD réalisé en Sardaigne. Nous les remercions vivement pour ce partage d’expérience !
La Sardaigne est une île située au centre de la Méditerranée occidentale. L’île est principalement constituée de collines et de montagnes. Le plus important est le Gennargentu qui culmine à 1834 m. Le climat est méditerranéen dans l’ensemble. La langue officielle la plus utilisée est l’italien, comme dans le reste du pays. Cependant, il existe plusieurs langues locales et régionales. La plus répandue est le sarde.
Concernant la gastronomie, la spécialité locale est le porcheddu. C’est un cochon de lait entier parfumé de laurier et de myrte, cuit à la braise ou au four dans un trou recouvert de terre. On peut également retrouver les culurgiones. Ce sont des raviolis sans viande fourrés d’un mélange de pommes de terre, d’oignon et de menthe généralement servis avec de la sauce tomate.
La Sardaigne est connue pour sa côte d’émeraude « costa Smeralda », son petit port de Bosa, le massif montagneux de Gennargentu ou encore la ville catalane d’Alghero.
Evenements importants :
- 24 juin 2017 : San Giovanni Battista – célèbre fête d’origine païenne liée à l’arrivée de l’été.
- Du 6 au 7 juillet 2017 : S’ardia à Sedilo – Compétition équestre spectaculaire
- Du 16 au 23 juillet 2017 : Fête de la pêche à San Sperate
- Du 2 au 3 septembre 2017 : Corsa degli scalzi à Cabras – course de nu-pieds pour célébrer l’exploit d’un groupe de jeunes sauvant la statut du saint San Salvator lors de la prise d’assaut du village en 1506.
- Du 23 février au 1 mars 2017 : Carnaval sardes en Sardaigne
- 17 avril 2017 : Fête du nougat – Sagra del torrone à Tonara
- Mai / Chaque année : Sant’Efisio entre Cagliari et Pula : fête religieuse la plus importante de Sardaigne
Partagez-nous vos expériences et vos souvenirs de voyages ! Nous les publierons sur le blog et sur la page Facebook !