Lorsque vous dormez, vous transpirez. Au fil du temps et des saisons, de la condensation peut apparaître sous votre matelas et peut laisser place à de la moisissure (comme vous pouvez le voir en photo). Pensez donc à entretenir votre matelas de camping-car ou caravane.
Pensez à entretenir pour éviter la moisissure sur votre matelas de camping-car ?
Notre conseil : dès que vous n’utilisez pas votre camping-car, veillez à laisser une aération naturelle entre votre matelas et votre sommier (ou contreplaqué). Vous pouvez également, si l’espace vous le permet, le stocker chez vous.
- Profitez des journées plus ensoleillées pour aérer votre véhicule et chauffez régulièrement l’habitacle pour déshumidifier l’espace.
- Pour éviter tout risque de moisissures, vous pouvez également placer sous le matelas et votre planche de contreplaqué, un sous-matelas. Ce type de matelas agit grâce à sa texture aérée au repos, mais aussi par la ventilation interne provoquée par les mouvements, lors de l’utilisation. Il crée une circulation d’air et évacue la vapeur d’eau. Il est totalement naturel par sa composition : un mélange de fibres de noix de coco et de latex naturel (voir photo). Il améliore donc votre confort.
- En complément, vous pouvez également installer un déshumidificateur d’air dans votre camping-car pendant votre hivernage.
- Enfin, si votre véhicule est équipé d’un lit pavillon, nous vous invitons à le laisser en position basse pour laisser l’air circuler.
Ce conseil devrait vous plaire :
Hiverner son camping-car