Découvrez quelques astuces pour voyager avec son animal de compagnie !
ROULER EN CAMPING-CAR AVEC SON ANIMAL DE COMPAGNIE :
- Evitez que votre animal se trouve dans la cabine de pilotage, il risquerait de vous gêner à la conduite s’il se glisse sous vos pieds.
- Optez pour des laisses ou des harnais qui viennent s’accrocher à la ceinture de sécurité. En cas de freinage important, votre animal restera protégé.
- Vérifiez que les lieux sur lesquels vous souhaitez vous stationner acceptent vos boules de poils.
- Evitez d’installer vos compagnons de route sur les sièges. Il est préférable de les positionner au sol afin d’éviter la perte de leur équilibre si vous devrez freiner rapidement.
VOYAGER AVEC SON ANIMAL : LA BALADE :
- Pensez aux laisses, même pour vos matous. Certaines aires de camping-cars ou campings l’exigent.
- Vérifiez que son carnet de vaccination est bien à jour. Selon l’animal, son identification est également indispensable.
- Si vous voyagez à travers l’Europe, le passeport de votre animal sera nécessaire. Vous pouvez en faire la démarche auprès de votre vétérinaire.
- Dans vos valises, pensez à prévoir une trousse à pharmacie pour votre animal.
- Si vous devez vous absenter faire quelques courses et laisser votre animal seul dans le véhicule, veillez à aérer votre camping-car et lui laisser des croquettes et de l’eau à disposition. Enfin, votre véhicule doit être impérativement à l’ombre. PS : revenez-vite, vous lui manquez déjà !
Avez-vous vous aussi quelques astuces à nous faire partager lorsque vous voyagez avec vos boules de poils ?
Ces articles pourraient vous intéresser :
Adopter une bonne conduite en camping-car